Soutenez

Louis Bernier du club Judo Monde devient arbitre international

Photo: (Photo: Gracieuseté – Judo Monde)

Louis Bernier, ce natif du Sud-Ouest s’entraînant au club Judo Monde sur le chemin de la Côte-Saint-Paul depuis l’âge de 5 ans, a finalement réalisé le rêve qu’il caressait depuis sa tendre enfance. Le 5 novembre, il a officiellement été déclaré arbitre international, un titre détenu par seulement sept autres judokas au Québec.

Après avoir arbitré plus d’une quarantaine de matchs lors de l’Omnium international de Judo-Québec, qui se déroulait le premier week-end de novembre au complexe sportif Claude-Robillard, le jury lui a décerné ce titre qui lui permettra d’arbitrer les tournois les plus prestigieux.

«Mon objectif est d’aller à au moins un championnat du monde avant 2020, souligne l’athlète de 39 ans. Bien sûr, je rêve aussi d’aller aux Jeux olympiques de 2024». Seulement douze arbitres à travers le monde sont sélectionnés pour les Jeux.

Parmi les vingt arbitres en provenance des quatre coins de la planète qui convoitaient le titre d’arbitre international, 18 l’ont obtenu, dont un autre Québécois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.