(Photo: Gracieuseté - Mission Bon Accueil) Depuis 20 ans, Mission Bon Accueil offre des cadeaux aux enfants issus de

Le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, a joué au père Noël, samedi, pour quelque 2800 enfants des clients de la Mission Bon Accueil. L’événement spécial marquait également le début du temps des Fêtes pour l’organisme qui offre notamment de l’aide alimentaire aux familles défavorisées par le biais de son marché, qui se transformera en marché de Noël jusqu’au 23 décembre.

Djaffar Amara a participé aux festivités qui se tenaient sur la rue Acorn dans Saint-Henri, avec sa femme et ses quatre enfants. Originaire d’Algérie, le couple s’est installé à Montréal depuis moins de deux ans et peine à joindre les deux bouts.

«Nous sommes tous les deux étudiants, donc c’est difficile de pouvoir payer quatre cadeaux à nos enfants sans salaire. Ça nous aide énormément», mentionne le père de famille.

Les quatre tout-petits ont pu choisir leur jouet favori parmi les quelque 8000 offerts par l’organisme communautaire, grâce à la participation de plusieurs partenaires, notamment Café Southside, Hasbro et VoluntEARS Disney.

Une centaine de bénévoles étaient également sur place pour aider le père Noël dans sa distribution.

Marché de Noël
Cette année, les traditionnels paniers de Noël seront remplacés par le Marché de Noël où chacun pourra choisir leurs aliments préférés pour le temps des Fêtes. Dindes, tourtières et desserts seront disponibles.

«Nous voulons vraiment générer un esprit de Noël. Nous allons offrir des petites dégustations et des chanteurs viendront de temps en temps pour animer l’endroit», explique Sam Watts, directeur général de Mission Bon Accueil.

Comme l’organisme fermera ses portes entre Noël et le Jour de l’An, les gens auront également droit à plus de nourriture qu’à l’habitude.

M. Watts est toujours surpris par la générosité des résidents à l’approche des Fêtes. «C’est beau de voir des familles qui n’ont pas nécessairement de grands moyens donner sans compter», souligne-t-il.

L’organisme reçoit 40% de ses dons annuels les six semaines précédant Noël.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!