(TC Media - Isabelle Bergeron) Le père Noël sera dans son atelier samedi et dimanche pour accueillir les enfants du quartier.

La place du Marché a rassemblé plus de 10 000 visiteurs le week-end dernier à l’occasion de la première édition du village de Noël. Artisans, animations et gourmandises étaient au rendez-vous à l’événement festif qui se poursuit cette fin de semaine.

«Nous nous attendions à environ 15 000 personnes pour les deux week-ends. Donc, nous sommes vraiment contents de voir l’engouement qu’il y a eu pour notre projet», souligne Line Basbous, fondatrice du Village de Noël de Montréal, l’organisme en charge de la programmation.

Les festivités ont débuté le jeudi 7 décembre avec un défilé Noël. Prenant le départ au parc Garneau, dans Ville-Émard, un camion de pompier entièrement décoré a sillonné les rues du quartier jusqu’à la place publique située au coin des rues Saint-Ambroise et Atwater. Là-bas, les organisateurs ont procédé à l’illumination du sapin de 8 m de hauteur.

Le lendemain, environ 5000 personnes ont pris part au Raclette Montreal Party, l’événement phare du village de Noël, où elles ont pu manger fromages et charcuteries tout en visionnant un film en plein air. Une nouvelle projection est prévue vendredi.

Une grande chasse au trésor sera aussi organisée samedi sur la rue Notre-Dame Ouest, dans la Petite-Bourgogne. Le départ sera lancé au parc Sainte-Cunégonde et le parcours d’énigmes prendra fin à la Place du Marché, pour le bal des lutins avec le père Noël.

«Ce sera vraiment une journée dédiée aux enfants», ajoute Mme Basbous.

S’en suivra une soirée gourmande à thématique internationale, qui fera écho à la fête mexicaine Las Posadas prévue dans le parc Garneau.

Avec les vacances de Noël qui cognent à nos portes et le tapis blanc recouvrant maintenant le sol, les organisateurs attendent encore plus de visiteurs ce week-end.

Plus d’infos ici

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!