(Photo: TC Media - Archives) Ceux qui ne possèdent pas de patins pourront emprunter de l'équipement sur place.

C’est ce samedi après-midi qu’aura lieu la troisième édition de la fête hivernale Bourgogne sur glace. Les jeunes de l’arrondissement sont conviés au parc Vinet, sur la rue Charlevoix, pour participer à de nombreuses activités, que ce soit du ballon-balai, de la danse, du hockey ou du soccer sur neige.

Alors que 200 personnes avaient pris part à l’événement l’an dernier, dont la majorité en provenance de la Petite-Bourgogne, un nombre similaire est attendu cette année.

«Nous espérons que la température sera au rendez-vous. Pour l’instant, ça s’annonce bien, mais si la patinoire n’est pas fonctionnelle, ce sera remis au 17», précise Gabriela Jakubovits, agente de mobilisation à la Coalition de la Petite-Bourgogne, qui s’occupe des préparatifs de concert avec le centre sportif de la Petite-Bourgogne.

En plus des activités sur glace, le professeur de danse, Melo, qui enseigne à la maison des jeunes du quartier, offrira un cours de danse d’inspiration africaine pour les petits et grands. Un concours de bonhomme de neige est aussi prévu, de même que des contes d’hiver présentés par la bibliothèque Georges-Vanier à l’intérieur du chalet du parc.

Pour ajouter à l’ambiance festive, il y aura un feu pour y faire griller des guimauves et du chocolat chaud sera distribué.

L’événement Bourgogne sur glace aura lieu le samedi 10 février de 12h à 17h au parc Vinet, en face de la bibliothèque Georges-Vanier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!