(Photo: Gracieuseté - Le Richmond) La terrasse du restaurant Richmond se transformera en véritable cabane à sucre tous le mois de mars.

Plus besoin de s’exiler loin de Montréal pour profiter du plaisir du temps des sucres qui arrive à grands pas. Le restaurant Le Richmond, en plein cœur de Griffintown, se transformera en cabane à sucre urbaine le temps du mois de mars, avec sa mini-ferme, sa tire sur la neige et son menu inspiré des traditions, mais à la sauce du restaurant gastronomique réputé pour sa cuisine provenant du nord de l’Italie.

Tous les week-ends jusqu’à Pâques, les résidents pourront se régaler de plats à partager variés, allant de la mozzarella Di Bufala garnit de sucre d’érable aux crêpes de pommes de terre douces en passant par les à-côtés traditionnels comme les fèves au lard et les œufs brouillés.

Alors qu’habituellement le restaurant de la rue Richmond accueille surtout des jeunes professionnels, la cabane à sucre vise à satisfaire une clientèle plus familiale.

«On ne veut pas que les gens aient peur d’emmener leurs enfants. Sur la terrasse, il y aura des animaux, de la barbe à papa, du vin chaud et de la tire sur la neige. L’idée est vraiment de recréer l’ambiance de la cabane à sucre en ville», explique Amélie McGarrell, coordonnatrice des événements pour le Richmond, précisant que la terrasse sera chauffée.

Il s’agit de la 5e édition de la cabane à sucre urbaine au restaurant Le Richmond.

Le brunch à l’érable sera servi les week-ends de 10h à 15h du 10 au 31 mars.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!