STM

À compter de la fin août, la Société de transport de Montréal (STM) améliorera la desserte de Griffintown, un secteur en pleine effervescence. Une nouvelle ligne d’autobus reliant le Sud-Ouest au centre-ville sera mise en place de 6h à 22h30.

La ligne 35 partira de la station de métro Place Saint-Henri et empruntera la rue Notre-Dame Ouest pour traverser les quartiers Saint-Henri, Petite-Bourgogne et Griffintown, pour terminer son trajet dans le Quartier des Spectacles à la station de métro Place-des-Arts.

«Ça fait longtemps que les résidents de Griffintown demandent un meilleur service de transports en commun. En 2009, il y avait moins de 1000 personnes qui habitaient le quartier et maintenant on parle de 8000 personnes», explique le conseiller de ville Craig Sauvé, également vice-président de la STM.

Actuellement, les autobus sont bondés en plus de mal desservir le centre de Griffintown. «Il faut plusieurs minutes de marche pour atteindre un arrêt. Maintenant, les gens pourront se déplacer aisément tant vers l’est que vers l’ouest», ajoute M. Sauvé.

Les autobus passeront tous les 20 minutes lors des heures de pointe et aux 30 minutes hors des heures de pointe et les week-ends.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!