(Photo: Gracieuseté - Devimco Immobilier) L'îlot est la pièce maitresse de la cuisine de l'unité modèle du MaryRobert.

Le jury n’avait d’yeux que pour Griffintown lors des Prix Habitat Design, qui récompensent la créativité en matière de conception d’unité d’habitation. Deux projets immobiliers, Noca Griffintown et Mary Robert Condominiums, ont raflé les grands honneurs.

Dans la catégorie unité modèle aménagée de 500 000$ à 750 000$, le Mary Robert, une tour de 23 étages qui accueillera 500 condos, est reparti avec le grand prix pour son concept de cuisine et de salle de bain, en plus d’une mention pour son concept d’éclairage artificiel.

«L’objectif était de créer un design haut de gamme, une tour signature dans le quartier. Nous avons donc privilégié une approche élégante, qui peut défier le temps », indique Alexandre Blazys de la firme BlazysGérard, engagée par Devimco Immobilier pour réaliser le design intérieur.

La pièce maîtresse de la cuisine est l’îlot. Recouvert d’un comptoir épais, il s’apparente à un buffet puisqu’il est complètement détaché des armoires. «Au niveau de l’éclairage, nous avons aussi créé une niche linéaire au-devant des armoires hautes, afin de créer une ambiance chaleureuse qui met à la fois le décor en valeur, mais aussi les personnes qui y habitent», précise M. Blazys.

Le design des comptoirs et de l’éclairage se répète dans la salle de bain afin de créer une cohésion. Une pharmacie pleine largeur tout en miroir meuble également la pièce afin d’agrandir visuellement l’espace.

La salle de bain de l’unité gagnante

Noca Griffintown
Noca Griffintown s’est quant à lui démarqué pour son bureau des ventes de la rue Basin. Avec la collaboration d’Alain Desgagnés de chez Innedesign, le promoteur DevMcGill a créé des bureaux sous la forme d’une mini-version du projet immobilier.

«Ce sont les mêmes matériaux haut de gamme et tous les détails dans la décoration sont importants. On veut que les gens se sentent comme chez eux quand ils viennent nous voir à nos bureaux pour acheter», explique la directrice marketing de DevMcGill, Tina Dostie.

Le projet immobilier a également reçu une mention spéciale pour l’architecture et le grand prix pour la meilleure planification des matériaux et de l’espace dans le volet unité modèle aménagée de 500 000$ à 750 000$.

Le bureau des ventes du Noca Griffintown

 

La première phase du projet, qui s’étalera sur huit étages, est présentement en construction juste en face de leurs bureaux. Les condos devraient être livrés dès novembre 2019. Au total, trois phases sont prévues, pour un total de 300 unités.

Par ailleurs, le groupe Prével, qui se trouve notamment derrière les projets Lowney sur ville et Bassins du Havre, deux anciens récipiendaires des Prix Habitat Design, a été récompensé pour l’aménagement paysager de son projet 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal. Le bureau des ventes de ce projet immobilier a également reçu une mention pour son design graphique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!