(Photo: Gracieuseté - Olivier Toutiras) Le spectacle clownesque «Aweye Manon!» a rassemblé plus de 200 personnes le 11 juillet dans Saint-Henri.

Depuis près de 20 ans, l’organisme Voies Parallèles, en partenariat avec la Maison de la Culture Marie-Uguay, soutient les initiatives culturelles dans le Sud-Ouest. Il pourra poursuivre son engagement cette année grâce à l’octroi d’une commandite 10 000$ de la part de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest. Spectacles de cirque, exposition et médiation culturelle sont au menu.

En plus du spectacle Aweye Manon! qui a rassemblé plus de 200 personnes au parc Sir-Georges-Étienne-Cartier la semaine dernière, deux autres événements destinés à un jeune public seront présentés gratuitement.

Le duo d’acrobates Brotipo sera dans le carré d’Hibernia dans Pointe-Saint-Charles, le 19 juillet, alors que Kattam et ses tam-tams seront dans le parc Garneau, à Ville-Émard, le 5 août.

«Cette somme permettra aussi d’aider les artistes locaux à émerger grâce à des résidences artistiques et de faire des expositions», ajoute l’agent culturel de la Maison de la culture Marie-Uguay, Olivier Toutiras. Un spectacle de Marjo est également prévu en novembre au Théâtre Paradoxe.

La Caisse Desjardins soutient financièrement Voies Parallèles depuis ses tout débuts.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!