(Photo: Gracieuseté - Parcs Canada) Le nouveau tronçon, qui permettra de joindre les quartiers Saint-Henri et Griffintown, devrait être accessible aux visiteurs à la fin de l'été 2019.

La piste cyclable du côté nord du canal de Lachine sera allongée de un kilomètre entre l’avenue Atwater et la rue des Seigneurs dès août 2019. Pour mieux desservir les cyclistes et les marcheurs qui emprunteront ce nouveau tronçon de 4 m de large, un bâtiment offrant des services sanitaires sera aussi construit derrière la galerie Arsenal art contemporain. Ce secteur ne compte présentement aucune infrastructure destinée aux visiteurs.

«Actuellement, le tronçon du côté sud est l’un des plus achalandés du canal, donc ça va permettre de désengorger la piste et d’assurer une meilleure fluidité, tout en permettant aux visiteurs de découvrir un nouveau secteur», indique Anne-Marie Labrecque, agente de communication pour Parcs Canada.

Les visiteurs pourront effectivement bénéficier d’une aire de repos avec du mobilier urbain sur ce côté du canal, en plus d’avoir accès à des services à proximité. «Le bâtiment sanitaire prendra la place du garage Lapalme, un hangar appartenant à Parcs Canada qui était uniquement utilisé dans le cadre de l’événement C2 Montréal», précise Mme Labrecque.

Les travaux, qui débuteront cette semaine, n’engendreront aucune fermeture. Seule une clôture délimitera le chantier qui sera uniquement en cours sur le terrain appartenant à l’agence gouvernementale.

L’investissement de 6 M$ pour l’ajout de ces infrastructures est octroyé dans le cadre du nouveau Plan directeur émis Parcs Canada en juin, qui vise à améliorer l’expérience de visite du lieu historique du canal de Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!