(Photo: La Voix Pop - Justine Gravel) La nouvelle signalisation sera en vigueur d'ici un peu plus d'un mois.

Afin de répondre aux problèmes de vitesse dans ce secteur de la Petite-Bourgogne, une section des rues Duvernay et Sainte-Cunégonde changera de direction. Des panneaux de signalisation seront installés d’ici les prochains jours afin d’avertir les usagers de la route.

Un mois après l’installation des nouvelles pancartes, le tronçon de la rue Duvernay, entre Vinet et Dominion, ira dans la direction est. La circulation y est en ce moment autorisée dans la direction ouest sur toute la longueur.

Sur la rue Sainte-Cunégonde, le tronçon entre Vinet et Dominion sera maintenant dirigé vers l’ouest, alors que la circulation est présentement autorisée dans le sens contraire sur l’ensemble de la rue.

Selon la chargée de communication à l’arrondissement, Julie Bellemare, l’objectif de ce changement de signalisation est d’éviter le transit dans ce secteur résidentiel, où se trouve notamment le parc des Éclusiers.

Les chantiers avoisinants, notamment le projet Turcot, créent un fort achalandage sur la rue Notre-Dame Ouest, ce qui pousse les automobilistes à emprunter les rues Duvernay et Sainte-Cunégonde pour éviter la congestion. Plusieurs y roulent toutefois à une vitesse qui dépasse la limite de 30 km/h permise.

Deux plaintes formulées aux élus et l’émission de nombreux constats d’infractions par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont alerté l’arrondissement, qui a dépêché des ingénieurs sur les lieux afin d’étudier la problématique.

Solutions passées
De nombreuses mesures ont été prises auparavant pour réduire la circulation de transit, notamment l’installation de quatre dos d’âne. Des balises, ces poteaux flexibles qui permettent de réduire la largeur de la rue, sont également installées chaque printemps entre les rues Charlevoix et le boulevard Georges-Vanier.

Ces solutions se sont toutefois avérées infructueuses, ce qui a poussé l’arrondissement à adopter le changement de signalisation lors du conseil d’arrondissement du 13 août.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!