(Photo: Gracieuseté - Arrondissement Sud-Ouest) L'événement accueille près de 600 participants chaque année, la majorité en provenance du Sud-Ouest.

Coureurs de tous âges sont de nouveau attendus cette année pour la 6e édition de la Course populaire du parc Angrignon au profit du Centre de loisirs Monseigneur Pigeon et des jeunes du club aquatique du Sud-Ouest (CASO).

Petits et grands pourront parcourir des trajets de 1, 2, 5 ou 10 km qui se termineront par un barbecue gratuit dans l’espace vert du boulevard des Trinitaires dans Ville-Émard. Un parcours de 5 km sera également tracé spécialement pour les marcheurs.

«Cet événement familial est une belle occasion pour profiter ou découvrir ce magnifique parc du Sud-Ouest», souligne le conseiller d’arrondissement de Saint-Paul-Émard et ancien président du CASO, Alain Vaillancourt.

Les 350 athlètes s’entrainant au CASO et les quelque 2 000 personnes qui y pratiquent des sports aquatiques chaque année pourront bénéficier des fonds amassés grâce aux inscriptions. L’argent servira essentiellement à améliorer l’accès aux services sportifs pour les jeunes du quartier afin qu’ils intègrent de saines habitudes de vie au quotidien. Près de 150 personnes sont déjà inscrites à l’événement.

Ville-Émard est le théâtre de nombreuses activités sportives depuis le début de l’été, notamment les Cyclovias, quatre dimanches destinés à promouvoir le cyclisme. Les coureurs du Marathon de Montréal qui se déroulait le 23 septembre, au même moment que la dernière Cyclovia, passaient également par le boulevard Monk.

La Course populaire du parc Angrignon aura lieu le 14 octobre dès 9h.

Vous pouvez vous inscrire ici

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!