Soutenez

Faire la différence dans sa communauté

Photo: (Photo: Gracieuseté - Sébastien Durocher)

Pour la récompenser de son engagement envers la communauté, une résidente de Saint-Henri s’est vu remettre un prix Levier lors de la 9e édition du gala du même nom. Erin Doiron-Hartle, qui donne de son temps bénévolement au Centre Amitié, Ressources et Entraide pour la Jeunesse (C.A.R.E. Jeunesse) depuis plusieurs années, est une des 39 jeunes honorés par le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ).

C.A.R.E. Jeunesse est une organisation provinciale à but non lucratif dont la mission est d’aider les jeunes qui ont été pris en charge par l’État une fois qu’ils ont atteint la majorité, car beaucoup sont laissés à eux-mêmes du jour au lendemain, sans orientation ni soutien.

«J’ai déjà été une de ces personnes et c’est pourquoi je veux les aider et que j’implique depuis longtemps avec cette organisation. Je veux être un modèle positif pour ses enfants», explique la jeune femme de 27 ans, qui s’occupe principalement du recrutement.

Pour souligner son implication, l’organisme a déposé sa candidature au Gala des Prix Leviers, qui se déroulait le 21 novembre à l’Assemblée nationale du Québec. De nombreux élus et représentants d’organismes communautaires étaient sur place pour honorer les lauréats, qui ont été choisis pour leur engagement et leur volonté à devenir de véritables leviers de transformation sociale.

«C’est stimulant d’être réunie avec d’autres jeunes qui ont tous à cœur de faire une différence. Ça donne l’énergie de continuer», lance la résidente du Sud-Ouest, qui compte poursuivre son travail auprès des enfants vivant en famille d’accueil.

Erin Doiron-Hartle vient d’ailleurs de compléter son baccalauréat en relations humaines à l’Université Concordia, avec une spécialisation en développement communautaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.