Gracieuseté

Les 100 ans du livre de recettes La cuisine raisonnée seront soulignés lors d’un événement-causerie avec Sœur Angèle à la Maison Saint-Gabriel. La religieuse québécoise abordera l’influence de cet ouvrage qui a marqué plusieurs générations et donnera quelques conseils culinaires ainsi que sur l’art de la table.

«C’est un entretien tout en mangeant», décrit la directrice générale de la Maison, Madeleine Juneau.

Les participants écouteront en effet Sœur Angèle en dégustant un menu cinq services basé sur la première édition du livre parue en 1919.

La cuisine raisonnée a été rédigée par des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal. L’ouvrage ne propose pas seulement des recettes, mais enseigne aussi tous les fondements de la cuisine et du bien recevoir à la table.

Le livre a connu an total 15 éditions, dont celle publiée l’an dernier chez Fides pour le centième anniversaire qui extrait les meilleures recettes.

À la table de Sœur Angèle, le dimanche 27 janvier, de midi à 14h 30, à la Maison Saint-Gabriel (2146, place Dublin, Pointe-Saint-Charles, Montréal). Achat obligatoire de billets. Places limitées.

Pour plus d’infos

maisonsaint-gabriel.qc.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!