(Photo courtoisie Opéra de Montréal) L’exposition Opéra de Montréal est présentée jusqu'au 26 mars au Centre culturel Georges-Vanier.

Du 6 février au 26 mars, le Centre culturel Georges-Vanier présentera l’exposition Opéra de Montréal.

Présentée en collaboration avec l’Opéra de Montréal, elle permettra aux néophytes et aux amateurs d’art lyrique de lever le voile sur cet univers fascinant.

Les visiteurs pourront découvrir le processus de création d’un opéra et en apprendre davantage sur le travail des artistes et des artisans qui y prennent part. Une sélection de costumes, de perruques et de maquettes seront exposés.

Le vernissage de l’exposition, qui pourra être visitée gratuitement, a lieu ce 6 février à 17h.

Conférence, concert, atelier

Trois activités en lien avec l’exposition seront offertes.

«400 ans d’opéra!», une soirée dédiée à l’art lyrique, aura lieu le 20 février à 19h. Le musicologue Pierre Vachon traitera de l’histoire de l’opéra à travers les œuvres du grand répertoire, qui seront interprétées par des artistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Entrée libre.

Les artistes amateurs sont, quant à eux invités à prendre part à l’atelier de dessin «Les costumes de l’opéra», le 8 mars de 13h à 15h. Guidés par l’artiste Camille Lavoie, ils découvriront l’art du croquis de vêtement. C’est gratuit mais la réservation est requise.

L’activité «Visite de l’opéra en famille», qui aura lieu le 16 mars de 13h à 16h, permettra aux petits et aux grands de s’initier à l’opéra dans un cadre convivial. Au programme: visite de l’exposition et rencontre avec Pierre Dufour, directeur de production de l’Opéra de Montréal, Pierre Vachon, musicologue et d’un chanteur d’opéra. Entrée libre.

La galerie d’art est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 21h le vendredi de 10h à 17h ainsi que les samedis et dimanches de 10h à 15h. Le centre culturel est situé au 2450, Workman. Renseignements au 514 931-2248 et au au: www.ccgv.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!