L’aventure musicale de la Symphonie du Sud-Ouest se poursuit de nouveau cette année au Centre culturel Georges-Vanier alors qu’on en sera à la 6e édition.

Les musiciens amateurs de tous âges sont invités aux rencontres qui auront lieu les dimanches, de 13h à 15h, du 2 février au 9 mars.

Les ateliers seront menés par Tim Brady (guitare électrique), en collaboration avec Shawn Mativetsky (tabla, percussions) et Jean-Marc Bouchard (flûte, saxophone).

Véritable laboratoire de création musicale, la Symphonie du Sud-Ouest mise sur l’ouverture d’esprit et la diversité des parcours des participants pour explorer la musique comme mode d’expression.

Les musiciens ayant deux ans et plus d’expérience sont conviés à prendre part à ce projet collectif, qui sera consacrée à l’exploration des formes musicales.

Les musiciens aborderont, notamment, la manière de créer une histoire sonore grâce aux rythmes et aux notes ainsi que les différences entre les styles musicaux. Cette formation culminera avec la présentation d’un concert en mars au centre culturel.

C’est gratuit mais on doit réserver en appelant au 514 931-2248. Le centre culturel est situé au 2450, Workman. Renseignements au www.ccgv.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus