Photo Anouk Desjardins Les plongeurs du Club aquatique du Sud-Ouest ont brillé lors des 41e Jeux du Sud, remportant plusieurs médailles.

Les plongeurs du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) ont remporté plusieurs médailles lors des 41e Jeux du Sud.

Chez les filles, dans la catégorie 7 ans et moins, Mckayla Gauthier a raflé l’or au tremplin de 1m et l’argent au 3m. Ivannie Lemay a pour sa part décroché l’or au 3m et l’argent au 1m. Du côté des garçons, toujours chez les 7 ans et moins, Gabriel Drolet a remporté la médaille d’or au 1m.

La compétition était forte dans la catégorie des 8-9 ans chez les filles. Mais cela n’a pas empêché Fanny Volg de mettre la main sur la médaille d’or au 1m et sur le bronze au 3m. Pour leur part, dans la même catégorie, Ivannie H-Valade a remporté l’argent au 3m alors que Nora-Jin Sokoloff a partagé la troisième marche du podium au 1m avec deux autres plongeuses ayant obtenus le même pointage.

Chez les garçons, dans la catégorie des 8-9 ans, Denys Melnyk s’est approprié la médaille d’or au 3m. Mickael Zoubkoff (10-11 ans) et Wasime Alaoui Meterajji (12-13 ans) ont tous deux brillés en décrochant la médaille d’or au 3m et la médaille d’argent au 1m. Chez les 14-18 ans, Isabel Mercier et Jérémie Jean ont tous deux remporté la médaille d’or au 1m.

Les maîtres plongeurs du CASO ont complètement dominé, raflant toutes les médailles. Suzie Lafrance et Richard Leblanc se sont particulièrement illustrés en montant sur la plus haute marche du podium pour les deux épreuves.

Loucie Hartal

Mentionnons par ailleurs que Loucie Hartal a réalisée de belles performances lors du Championnat provincial junior de CAMO, qui avait lieu au complexe Claude-Robillard.

Elle a terminé 13e au 1m, établissant un record personnel avec 277.85 points. Elle s’est classée 10e au 3m, à tout juste 3.5 points du standard national qui lui aurait permis de se qualifier pour cette épreuve au championnat canadien.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!