(Photo gracieuseté) Alain Vaillancourt a bouclé l'Ironman de Mont-Tremblant, avec un temps officiel de 13:51:40.
Le conseiller municipal Alain Vaillancourt était sur la ligne de départ de l’Ironman de Mont-Tremblant, le 16 août. Il a bouclé cette épreuve d’endurance en un peu moins de 14 heures.

Il a complété les trois épreuves avec un temps officiel de 13:51:40.

«Considérant mon manque d’entraînement cette année, je suis très satisfait et surtout je me suis amusé, ce qui demeure l’objectif numéro un», a commenté l’athlète.

Le championnat nord-américain a attiré près de 2500 participants. Au programme: 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et une course à pied – un marathon – de 42,2 km.

Alain Vaillancourt entend participer en juillet 2015, en Allemagne, au Roth Challenge, la plus importante course Ironman au monde avec près de 4000 participants.

Il s’est aussi inscrit à la course en équipe du demi Ironman de Mont-Tremblant prévu en 2015. «Je vais le faire avec ma famille», a-t-il indiqué.

Mais dans un avenir plus rapproché, il prendra le départ de la Course populaire du parc Angrignon, qui aura lieu le 21 septembre. Cet événement familial organisé au profit du Club aquatique du Sud-Ouest s’adresse aux adultes et aux enfants.

On s’inscrit au http://www.inscriptionenligne.ca/course-du-parc-angrignon/.

On peut obtenir plus de renseignements sur la course sur sa page Facebook au http://www.facebook.com/coursecaso. Les 300 premières personnes inscrites seront éligibles au tirage d’un vélo offert gracieusement par Alain Vaillancourt.

(A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!