Soutenez

L'homme de fer

Le conseiller municipal Alain Vaillancourt était sur la ligne de départ de l’Ironman de Mont-Tremblant, le 16 août. Il a bouclé cette épreuve d’endurance en un peu moins de 14 heures.

Il a complété les trois épreuves avec un temps officiel de 13:51:40.

«Considérant mon manque d’entraînement cette année, je suis très satisfait et surtout je me suis amusé, ce qui demeure l’objectif numéro un», a commenté l’athlète.

Le championnat nord-américain a attiré près de 2500 participants. Au programme: 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et une course à pied – un marathon – de 42,2 km.

Alain Vaillancourt entend participer en juillet 2015, en Allemagne, au Roth Challenge, la plus importante course Ironman au monde avec près de 4000 participants.

Il s’est aussi inscrit à la course en équipe du demi Ironman de Mont-Tremblant prévu en 2015. «Je vais le faire avec ma famille», a-t-il indiqué.

Mais dans un avenir plus rapproché, il prendra le départ de la Course populaire du parc Angrignon, qui aura lieu le 21 septembre. Cet événement familial organisé au profit du Club aquatique du Sud-Ouest s’adresse aux adultes et aux enfants.

On s’inscrit au www.inscriptionenligne.ca/course-du-parc-angrignon/.

On peut obtenir plus de renseignements sur la course sur sa page Facebook au www.facebook.com/coursecaso. Les 300 premières personnes inscrites seront éligibles au tirage d’un vélo offert gracieusement par Alain Vaillancourt.

(A.D.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.