25 ans du service de garde à DDO

Vous avez fréquenté le service de garde de l’école Dollard-des-Ormeaux en tant qu’étudiants ou éducateurs? Alors cette invitation est pour vous. Nous en sommes à notre 25e année de service. Nous soulignerons cet évènement par une grande fête dans la cour de l’école le 12 juin de 17h à 19h.

Service sans rendez-vous à la Clinique communautaire

La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles offre un service de sans rendez-vous médical à la population de Pointe-Saint-Charles. Les consultations s’effectuent deux matinées par semaine au point de service situé au 500, avenue Ash: les mardis et jeudis de 8h à 12h. Aucune inscription au préalable n’est nécessaire. À noter que le service de sans rendez-vous en soins infirmiers est quant à lui ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Plus de renseignements au 514 937-9251 ou au http://www.ccpsc.qc.ca.

Soutien aux proches aidants

Vous prenez soin régulièrement d’une personne ? Un de vos proches est en perte d’autonomie et vous manquez d’information ? De support? Notre équipe vous accompagne pour trouver les solutions adaptées à votre situation. Obtenez de l’information sur les ressources disponibles de votre territoire et recevez du soutien par nos conférences et ateliers spécifiques aux problématiques des proches aidants.

Renseignements: Groupe des Aidants du Sud-Ouest au 514 564-3061 ou au http://www.groupedesaidantsdusudouest.org.

Dépannage alimentaire de la Main qui partage

L’organisme La Main qui partage invite les résidents de Côté-Saint-Paul et Émard à s’inscrire à son service de dépannage alimentaire. Certaines conditions s’appliquent. De plus, l’organisme, est à la recherche de bénévoles pour effectuer le tri et la distribution des denrées alimentaires. Renseignements au 514 558-9470.

Bénévoles chez Pro-Vert Sud-Ouest

Pro-Vert Sud-Ouest recherche des bénévoles dans le cadre de différentes activités (nettoyage des berges, recouvrement de graffitis, entretien d’arbres et d’arbustes) se déroulant le long du canal de Lachine de mai à octobre. Pour plus de renseignements, on communique avec Brigitte St-Amour au 514 768-2709 poste 202.

Comité citoyens dans St-Paul

Vous habitez St-Paul? Vous voulez vous engager dans le quartier? Joignez-vous au comité Citoyens en action, une collaboration entre Concertation Ville-Émard Côte St-Paul et le Groupe d’Action Local Terrain.

Pour information : Christine Bernier au 514 761-1665 poste 103.

Bénévole en alphabétisme

Le Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri recherche un bénévole, qui sera supervisé par une animatrice d’expérience, pour aider une personne analphabète à apprendre la base du français. Pour renseignements, on contacte Danielle Arcand au 514 596-4428. Plus d’information sur l’organisme à direction@ceda22.com et au http://www.ceda22.com.

Bénévole en santé mentale

Un bénévole est recherché pour, sous la supervision d’un intervenant de l’organisme, faire de l’animation et l’intervention de groupe basée sur les principes du milieu communautaire et alternatif en santé mentale. Pour renseignements, on contacte Elena Bessa d’Action Santé de Pointe St-Charles au 514 933-5771. Plus d’information sur l’organisme à actionsante@qc.aira.com et au http://www.actionsante.org.

Appel aux anciennes victimes de pyrite

L’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) recherche des propriétaires qui étaient impliqués dans des comités de victimes de la pyrite entre 1999 et 2006. Dans le cadre d’une recherche sur les mouvements de consommateurs, on cherche à identifier les moyens d’action les plus efficaces utilisés par les victimes de problèmes collectifs du monde de la construction résidentielle. Pour atteindre cet objectif, on souhaite rencontrer les propriétaires qui se sont mobilisés entre autres dans le mouvement des victimes de la pyrite.

Renseignements au info@acqc.ca et au http://www.acqc.ca.

Bénévole à l’Institut pour les aveugles

L’Institut national canadien pour les aveugles recherche un bénévole pour offrir un soutien informatique à distance à une clientèle vivant avec une limitation visuelle. Une formation sera fournie au bénévole afin qu’il soit en mesure de répondre aux demandes des clients. Le bénévole doit être patient, fiable et avoir une bonne connaissance de la suite Office et Microsoft.

Les personnes intéressées communiquent avec Émilie Mailloux au 514 934-4622 poste 226.

Bénévoles à la Société Saint-Vincent-de-Paul

La Société Saint-Vincent-de-Paul est à la recherche de bénévoles pour son local Deuxième vie situé au 6030, boul. Monk. Celui-ci est ouvert du mardi au vendredi inclusivement, de 10h à 16h. Pour information, on communique avec Andrée au 514 762-5959.

Bénévoles recherchés

Vous aimeriez donner un coup de main à des personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leurs déclarations de revenus? Nous recherchons des bénévoles et des organismes à but non lucratif qui désirent poser un geste exceptionnel et permettre à ces personnes de bénéficier de toutes les déductions et de tous les crédits d’impôt auxquels elles ont droit. Prenez part au Programme des bénévoles! Vous recevrez une formation qui vous permettra de remplir des déclarations de revenus simples et vous aurez la satisfaction d’aider des personnes qui ne peuvent pas faire appel à des préparateurs professionnels.

Pour en savoir plus sur le Programme des bénévoles,

composez le 514 496-1271.

Soupe à la Mission Vase Restauré

Tous les vendredis, de 17h30 à 19h, la Mission Vase Restauré offre gratuitement une soupe, du pain, un café et un dessert. L’organisme est situé au 1073, Shearer dans Pointe-Saint-Charles. Plus de renseignements au http://www.missionvaserestaure.info et au

http://www.facebook.com/VaseRestaure.

Association d’Iléostomie et de Colostomie

L’Association d’Iléostomie et de Colostomie de Montréal invite les personnes stomisées, leurs familles et la population aux assemblées mensuelles qui se tiennent chaque 2e mardi du mois, au 5151, boul. de l’Assomption à Montréal, à 19h30. On y retrouve des gens chaleureux, des conférenciers intéressants et de l’aide morale et psychologique. Pour de plus amples informations, on appelle au 514 255-3041 ou on visite le http://www.aicm-montreal.org.

Bénévoles pour Habitat pour l’humanité

Habitat pour l’humanité, un organisme qui permet l’accès à la propriété à ceux qui ne pourraient autrement y accéder, recherche des bénévoles pour établir des contacts avec des entreprises, des fondations, des organismes et autres donateurs potentiels en vue de les recruter comme parrains dans le cadre de la constitution d’une équipe et faire la collecte de fonds. Renseignements: Andrea San Cristobal au 514 937-0643 poste 223.

À la recherche d’un logement social?

Tous les mercredis, le POPIR-Comité Logement organise un atelier sur le logement social. Afin de tout connaître des programmes, des nouveaux projets de coopérative ou d’organismes à but non lucratif qui se construisent dans le Sud-Ouest et pour obtenir les formulaires pour la demande d’un logement social, il faut assister à un atelier. C’est ouvert à tous. On doit cependant s’inscrire en appelant au 514 935-4649.

Bénévoles à La Gaillarde

La Gaillarde, une boutique de mode écologique à but non lucratif située près du métro Saint-Henri, recherche des bénévoles pour accueillir les clients, décorer les vitrines, trier les vêtements, etc.

Renseignements: Marianne Desjardins-Roy au 514 989-5134.

Besoin de chauffeurs bénévoles

La Fondation de l’Hôpital de Verdun est à la recherche de bénévoles pour conduire son véhicule consacré au transport des patients atteints du cancer. Il s’agit d’amener les patients de leur domicile à l’hôpital et à les raccompagner par la suite. Les bénévoles seront appelés à fournir un service ponctuel. Ils se verront attribuer une allocation de repas en fonction du nombre d’heures travaillées. Tous les frais sont à la charge de la Fondation (voiture, essence, assurances).

Renseignements: Nicole Beaulieu au 514 765-7302 ou Martine Dallaire au 514 362-1000, poste 2891.

Narcotiques Anonymes

Narcotiques Anonymes peut aider les personnes ayant un problème avec la drogue.

Renseignements au 514 249-0555 et au http://www.naquebec.org.

Outremangeurs anonymes

Ceux et celles qui ont des problèmes avec la nourriture sont invités à prendre part aux rencontres des Outremangeurs anonymes qui ont lieu le mardi, à 19h, au CLSC de Verdun situé au 400, de l’Église, local 329. Renseignements au outremangeurs.org.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!