(Photo ÉTS) Étudiant à l'ÉTS, Pierre-Luc Paradis est récipiendaire d'une Bourse d’études supérieures du Canada Vanier.
Pierre-Luc Paradis, étudiant au doctorat à l’École de technologie supérieure (ÉTS), a reçu la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada Vanier, offerte par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

D’une valeur annuelle de 50 000$ pendant trois ans, les bourses Vanier sont offertes aux étudiants de doctorat du Canada et de l’étranger menant leurs études au sein d’une université canadienne.

Pour sa maîtrise en génie mécanique (énergie solaire-thermique), l’étudiant s’est intéressé aux collecteurs solaires comme source d’énergie. Pour son doctorat, il devrait diriger ses travaux dans la même direction.

Annuellement, le CRSNG offre seulement 56 bourses Vanier pour soutenir des candidats qui se démarquent. Elles visent à recruter et à garder au pays les meilleurs étudiants de doctorat et à promouvoir le Canada en tant que centre d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. C’est la deuxième fois en trois ans qu’un étudiant de l’ÉTS reçoit cette récompense.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!