(Photo d'archives) En 1904, Sainte-Cunégonde se dote d’un nouvel hôtel de ville qui abrite aujourd’hui le Centre culturel Georges-Vanier.
Héritage Montréal invite les familles à découvrir le village de Sainte-Cunégonde, le plus petit des villages montréalais d’antan.

Conçu spécialement pour les enfants de 5 à 12 ans et leurs parents, cette activité d’une durée de deux heures sera offerte à 10h les 25 mai, 1er, 8 et 15 juin.

Ce parcours d’exploration urbaine constitue la parfaite initiation à l’architecture et à l’histoire patrimoniale de Montréal.

À travers ses églises, bâtiments résidentiels, édifices industriels et espaces publics, les jeunes explorateurs seront appelés à découvrir les origines d’un village au coeur de la ville, qui a été annexé à Montréal en 1906.

Accompagnés d’un guide et munis de leur cahier d’activités, les enfants découvriront l’histoire oubliée de cet ancien secteur industriel, aujourd’hui connu sous le nom de Petite-Bourgogne. Anecdotes amusantes, jeux créatifs et trouvailles urbaines seront au programme.

Le tracé est d’une distance d’environ 1 kilomètre. Le départ se fera à proximité de la station de métro Georges-Vanier pour se terminer près du marché Atwater.

Pour plus d’information et pour s’inscrire, on contacte Héritage Montréal au 514 286-2662 ou à architectours@heritagemontreal.org. Réservation obligatoire. Les frais d’inscription sont de 10$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!