Le collectif des artistes de Pointe-Saint-Charles présentera, du 3 juillet au 3 août, à la galerie du Salon Laurette, La Pointe éclectique, sa toute première exposition en art visuel.

On pourra voir des œuvres des artistes Austin Pierre (peinture), Patricia David (mosaïque), Shaen Johnston (installation), Sylvia Meillon (peinture) et Jean-Nicolas Simard (peinture).

L’exposition exprime la diversité de ces créateurs et de leurs parcours.

Le collectif des artistes de Pointe-Saint-Charles a été créé en 2013 dans le but de démocratiser l’art et de donner une voix et une visibilité aux artistes du quartier. Sa mission est de soutenir le développement des lieux de création et de diffusion de l’art. Ce projet collectif s’inscrit en continuité avec les principaux enjeux qui animent le quartier: la solidarité, l’engagement et la pluralité.

La réouverture du Salon Laurette offre une espace de rencontre et un lieu d’exposition communautaire ainsi qu’un laboratoire de recherche et un atelier en architecture et design urbain. L’architecte et nouveau galeriste, Mark Poddubiuk, désire contribuer à la diffusion des artistes de Pointe-Saint-Charles.

Le vernissage aura lieu le 3 juillet de 18h à 20h. L’exposition pourra être visitée les jeudis et vendredis de 16h à 19h, ainsi que les samedis et dimanches de 12h à 16h. Entrée libre. Le Salon Laurette est situé au 1950, du Centre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!