C’est en présence des judokas, des professeurs, des membres du conseil d’administration et de nombreux parents que s’est tenue, le 24 mai, la fête de fin d’année du Club Judo-Monde.

Il y avait de l’effervescence au dojo du complexe récréatif Gadbois alors que le club a honoré à cette occasion plusieurs athlètes, dont Leftraru Gonzales-Tucas, qui a reçu le trophée du Judoka de l’année. On a également remis de nouvelles ceintures.

Les responsables du club ont aussi remis les titres de judoka de l’année dans les différentes catégories, de technicien de l’année – la personne qui a démontré les plus belles qualités dans l’exécution des techniques – et de judoka s’étant le plus amélioré. On a aussi récompensé la persévérance.

Leftraru Gonzales-Tucas, 12 ans, est donc le récipiendaire du trophée décerné à l’athlète, toutes catégories confondues, qui a démontré des qualités exceptionnelles au niveau technique, compétitif et qui a fait preuve d’une excellente attitude. Durant la cérémonie, mentionnons que le judoka a fait une démonstration des trois premières séries du Nage-no-kata avec Loïc Imbert. Une première au club.

Dans la catégorie U8-U12, Justin Nadon et Maxime Viel ont reçu le titre de Judoka de l’année. «Il y a deux lauréats ex aequo. Nous étions incapables de départager lequel des deux était le meilleur. Deux champions», a commenté le directeur technique du club, Claude Bédard. Le titre de Meilleur technicien a été décerné à Yassine Rahimi tandis que Raphaël Laforce-Martinez a reçu celui de Judoka s’étant le plus amélioré.

Dans la catégorie U14-U16, le judoka de l’année est Leftraru Gonzales-Tucas. Nicolas Nguyen a été nommé Meilleur technicien. Quant au titre de Judoka s’étant le plus amélioré, il a été remis à Willow De la Grave.

Sans la catégorie U18-U21, Senior et Master, Fabrice Imbert a été nommé Judoka de l’année. Le titre de Meilleur technicien a été décerné à Patrick Gallant alors que Souhaib Khadraoui est le récipiendaire du titre de Judoka s’étant le plus amélioré.

Nicolas York a pour sa part reçu la plaque de la persévérance.

Enfin, 79 judokas ont été promus à un niveau supérieur. Ils ont reçu leur nouvelle ceinture et un certificat.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!