(Photo courtoisie) Les citoyens de la ruelle Blanchard/Coursol, tout sourire après avoir décroché le prix «coup de coeur» dans la catégorie Projet de groupe.

C’est au cours d’une soirée organisée par l’arrondissement du Sud-Ouest, en collaboration avec l’éco-quartier Sud-Ouest, que l’on a procédé au dévoilement des lauréats de l’édition 2012 du Concours d’embellissement.

Animée par l’horticulteur Albert Mondor, la soirée a permis de rendre hommage aux citoyens qui ont réalisé les plus beaux aménagements paysagers dans chacun des quartiers à l’intérieur des diverses catégories: la façade la plus fleurie, les boîtes à fleurs et les contenants fleuris en façade, le carré d’arbre le plus fleuri, le plus beau projet de groupe, la façade commerciale la plus fleurie ainsi que les institutions et industries fleuries.

Les gagnants ont reçu un certificat de reconnaissance, en plus de se partager des chèques-cadeaux de 30$ et 20$ pour l’achat de fleurs, des livres d’Albert Mondor ainsi que des billets pour le Jardin botanique de Montréal.

De plus, l’aménagement paysager de Joël Martin et celui réalisé dans la ruelle Blanchard-Coursol ont reçu les prix «coup de cœur» d’Albert Mondor. On a également souligné l’initiative du Comité de citoyens du parc Saint-Paul pour l’aménagement de plates-bandes de végétaux indigènes dans ce parc patrimonial. Ces grands prix sont accompagnés d’une consultation gratuite d’une demi-journée avec l’un des spécialistes en horticulture de l’arrondissement ainsi qu’un chèquet-cadeau de 300$ pour l’achat de fleurs.

On peut voir les photos des lauréats sur la galerie flickr de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!