Depuis un an, l’éco-quartier Sud-Ouest mène dans la Petite-Bourgogne un vaste projet de verdissement qui vise la réduction des gaz à effet de serre et la lutte aux îlots de chaleur. Le 8 juin, on a travaillé à verdir un nouveau secteur.

Le projet en est maintenant à sa deuxième phase et fait suite aux plantations de l’automne dernier. L’organisme avait invité les citoyens à s’impliquer dans la plantation d’arbres et arbustes autour du complexe HLM Dominion, entre les rues Blake et Quesnel. Cette intervention marquait une première dans le secteur, dont on poursuivra le verdissement.

L’objectif central du projet Verdissons la Petite-Bourgogne! est de développer des «passages verts» qui deviendront de véritables îlots de fraîcheur. Un tel verdissement contribuera à l’amélioration de la qualité de l’air et à la création de surfaces perméables, permettant notamment d’absorber les eaux de pluie.

Pour plus d’information sur le projet, on communique avec Gabriela Jamett au 514 872-0122 poste 3 ou à gabriela.jamett@ecoquartiersudouest.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!