(Photo courtoisie) Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, des membres du Comité d’action en persévérance scolaire du Sud-Ouest de Montréal ont distribué plus de mille rubans verts, symbole de la persévérance, aux élèves des écoles secondaires Saint-Henri, Honoré-Mercier et James-Lyng.

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui avaient lieu du 11 au 15 février, des membres du Comité d’action en persévérance scolaire du Sud-Ouest de Montréal (CAPSSOM) ont distribué plus de mille rubans verts, symbole de la persévérance, aux élèves des écoles secondaires Saint-Henri, Honoré-Mercier et James-Lyng.

Le CAPSSOM, on le rappelle, regroupe des partenaires des tables jeunesse, de la Commission scolaire de Montréal, du Regroupement économique et social du Sud-Ouest, de la Commission scolaire English-Montréal et de la Division loisir et développement social de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Cette semaine a par ailleurs été l’occasion de relancer la démarche d’École vers ton avenir visant à regrouper les actions de tous les partenaires pour maximiser le soutien aux jeunes et aux familles, et faire valoir leurs grandes forces. Ainsi, les discussions se poursuivent sur les dimensions sociales du décrochage scolaire pour agir globalement et localement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!