Soutenez

Madeleine Juneau reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II

Lors d’une cérémonie tenue le 12 novembre, la directrice générale de la Maison Saint-Gabriel, Madeleine Juneau, a reçu des mains de l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour l’ensemble de son œuvre à la tête du musée.

Depuis qu’elle a accepté la direction générale du musée situé dans Pointe-Saint-Charles, désormais un lieu historique national, Madeleine Juneau «s’est donnée sans compter pour lui donner la notoriété qu’il mérite», a-t-on souligné. Elle a réussi à en faire un lieu vivant et animé, dédié à l’histoire de la Nouvelle-France et de la ruralité.

Ce n’est pas le premier prix que reçoit personnellement Madeleine Juneau. Elle a obtenu en 2005 le Prix Unio en tant que personnalité d’affaires de l’année, puis en 2006 un prix Femmes d’affaires du Québec. En 2009, le Regroupement économique et social du Sud-Ouest lui a décerné le prix Bâtisseur du Sud-Ouest. En 2011, elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale et, en 2012, le prix Thomas-Baillairgé décerné par l’Ordre des architectes du Québec.

Notons que la Maison Saint-Gabriel a également remporté de nombreux prix. Elle a été lauréate, entre autres, de cinq Grands Prix du tourisme québécois en 1999, 2003, 2005, 2007 et 2010 dans la catégorie Attraction touristique de moins de 100 000 visiteurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.