L’exposition de photographies Ces oiseaux noirs de l’artiste Louis Perreault sera présentée du 17 janvier au 28 février au Centre culturel Georges-Vanier.

Le vernissage aura lieu le 17 janvier de 17h à 19h. Entrée libre.

Ces oiseaux noirs est un projet explorant le paysage urbain du quartier Saint-Henri. Cette exploration prend sa source dans la découverte inusitée par Louis Perreault de certains oiseaux noirs peints ici et là dans le quartier. Marque singulière au milieu des nombreux graffitis présents dans le paysage, la peinture dégoulinante de ces oiseaux a poussé le photographe à partir à la recherche de leur créateur. S’en est suivie une quête qui l’a amené à marcher chaque rue du quartier, photographiant au passage les lieux, les gens et les signes visuels distinctifs de Saint-Henri.

Atelier de photographie

Animé par Louis Perreault, un atelier de photographie lié à cette exposition aura lieu le 9 février de 9h30 à 12h30.

Les participants, munis de leur caméra, parcourront le quartier qui a inspiré l’artiste.

On s’inscrit dès maintenant à l’accueil du centre culturel. Le coût est de 13,80$. On peut aussi réserver par téléphone.

Rechercher Saint-Henri

D’autre part, on pourra plonger un peu plus dans l’univers de Louis Perreault, le 7 février, alors qu’il lira le récit Rechercher Saint-Henri lié à l’exposition. L’événement se tiendra de19h à 20h30. Entrée libre.

Les livres Ces oiseaux noirs et Rechercher Saint-Henri, qui se complètent, sont publiés par la maison d’édition Les éditions du renard, un projet de microédition que le photographe a lancé en 2012.

On peut en apprendre davantage sur le travail de Louis Perreault au http://www.louisperreault.com.

La galerie d’art du centre culturel est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 21h et du vendredi au dimanche de 10h à 15h.

Le centre culturel est situé au 2450, Workman. Renseignements au 514 931-2248 et au au www.ccgv.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!