Le 21 avril, les femmes sont invitées à prendre part à un brunch au cours duquel on mettra en commun tout ce qui est ressorti des différents ateliers «Paroles de femmes» tenus par des groupes de Pointe-Saint-Charles dans le cadre du collectif Autour du 8 mars.

L’activité aura lieu à 11h au Carrefour d’éducation populaire. Ce sera un atelier non-mixte sur le thème Mon corps, fière d’avoir le choix.

Au cœur de ce projet se trouve la parole des femmes exprimée sur des enjeux intimes: leur rapport au corps, le choix d’avoir des enfants ou non, l’avortement, la contraception, l’allaitement, l’accouchement…

Les femmes qui ont suivi un atelier pourront prolonger les discussions. Les autres auront la chance de rencontrer le groupe. Autour d’un café, les participantes pourront échanger sur leurs expériences et discuter des suites à donner à ce cycle.

Créé en 2012, le collectif Autour du 8 mars est formé d’intervenantes de plusieurs groupes: Services juridiques et communautaires, Madame prend Congé, Action-Gardien, Saint-Columba, Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles et le Carrefour d’éducation populaire.

Renseignements au http://actiongardien.org/choix-corps et au 514 933-2507. Le Carrefour d’éducation populaire est situé au 2356, du Centre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!