Élise Trinh est la grande gagnante du concours littéraire de Lire Montréal. L’auteure d’un poème intitulé Congestion des échanges a reçu une sculpture de l’artiste Jean Brillant offerte par l’arrondissement du Sud-Ouest.

Le jury était composé du poète de la cité Claude Beausoleil ainsi que de Sueanne O’Hanley et Sarah Mitchell, respectivement bibliothécaire à la bibliothèque Saint-Henri et libraire du Centre canadien d’architecture.

Après avoir exploré le Plateau-Mont-Royal et Saint-Michel, l’équipe de LIRE MTL a choisi de célébrer le quartier Saint-Henri pour l’édition 2013. L’évènement s’est tenu les 3, 4 et 5 mai et a réuni plus de 300 personnes dans différents lieux de Saint-Henri. Les visiteurs ont pu ainsi découvrir un visage inusité de ce quartier en pleine transformation par le biais, notamment, de parcours chorégraphique, olfactif et auditif.

Quant à Jean Brillant, «cet artiste de Saint-Henri, dont le travail original est salué tant au Québec, au Canada que sur la scène internationale, a généreusement accepté l’invitation de l’arrondissement à participer à cette belle initiative», a expliqué le maire Benoit Dorais. «L’œuvre a été conçue à partir d’un morceau de l’échangeur Turcot et évoque l’immense structure qui marque le paysage urbain de Saint-Henri depuis presque cinq décennies», a-t-il précisé.

Notons qu’une mention spéciale a été accordée à Félix Gravel pour son texte Noctambule.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!