Soutenez

LIRE Montréal : Élise Trinh remporte le prix du concours littéraire

Élise Trinh est la grande gagnante du concours littéraire de Lire Montréal. L’auteure d’un poème intitulé Congestion des échanges a reçu une sculpture de l’artiste Jean Brillant offerte par l’arrondissement du Sud-Ouest.

Le jury était composé du poète de la cité Claude Beausoleil ainsi que de Sueanne O’Hanley et Sarah Mitchell, respectivement bibliothécaire à la bibliothèque Saint-Henri et libraire du Centre canadien d’architecture.

Après avoir exploré le Plateau-Mont-Royal et Saint-Michel, l’équipe de LIRE MTL a choisi de célébrer le quartier Saint-Henri pour l’édition 2013. L’évènement s’est tenu les 3, 4 et 5 mai et a réuni plus de 300 personnes dans différents lieux de Saint-Henri. Les visiteurs ont pu ainsi découvrir un visage inusité de ce quartier en pleine transformation par le biais, notamment, de parcours chorégraphique, olfactif et auditif.

Quant à Jean Brillant, «cet artiste de Saint-Henri, dont le travail original est salué tant au Québec, au Canada que sur la scène internationale, a généreusement accepté l’invitation de l’arrondissement à participer à cette belle initiative», a expliqué le maire Benoit Dorais. «L’œuvre a été conçue à partir d’un morceau de l’échangeur Turcot et évoque l’immense structure qui marque le paysage urbain de Saint-Henri depuis presque cinq décennies», a-t-il précisé.

Notons qu’une mention spéciale a été accordée à Félix Gravel pour son texte Noctambule.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.