Soutenez

Les dirigeants de PME parlent d’intégration des professionnels formés à l’étranger avec Diane De Courcy

Une rencontre sur les pratiques gagnantes en matière d’intégration des professionnels formés à l’étranger organisée par le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) et la Corporation de développement économique communautaire LaSalle-Lachine s’est tenue récemment en présence de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy.

Cette rencontre, qui se déroulait à l’École de technologie supérieure, réunissait des représentants de PME et d’organismes communautaires ainsi que des personnes immigrantes.

Les participants ont proposé des pistes de solutions pour faciliter l’intégration réussie des travailleurs formés à l’étranger et accueillis au Québec. Les entrepreneurs présents ont mis en avant l’importance de valoriser les professionnels immigrants formés à l’étranger et de les encourager dans leur milieu de travail.

«Les employeurs, en particulier les PME, ont un rôle très important à jouer, en ce sens qu’elles peuvent donner une première chance à ces personnes tout en bénéficiant de leurs talents, a commenté Diane De Courcy. En embauchant des personnes immigrantes et en leur offrant un milieu de travail dynamique et francophone, elles contribuent directement à l’intégration des nouveaux arrivants.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.