(Photo courtoisie) La rencontre a notamment réuni Johanne Côté-Galarneau, du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, Pierre Morrissette, directeur général du RESO, Cornelia Bota, directrice de la Clinique dentaire Dr Cornelia Bota, Henri Chevalier, directeur général de la CDEC LaSalle-Lachine, Hermante Ayotte , présidente fondatrice de la Clinique de médecine industrielle et préventive du Québec, Robert Paquette, de l'agence d'architecture Bertrand-Paquette, la ministre Diane De Courcy, Claude Ménard, président de MCDS, intelligence marketing et Nadia Lakrouz du Comité d’adaptation de la main-d’œuvre - Personnes Immigrantes (CAMO-PI).

Une rencontre sur les pratiques gagnantes en matière d’intégration des professionnels formés à l’étranger organisée par le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) et la Corporation de développement économique communautaire LaSalle-Lachine s’est tenue récemment en présence de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy.

Cette rencontre, qui se déroulait à l’École de technologie supérieure, réunissait des représentants de PME et d’organismes communautaires ainsi que des personnes immigrantes.

Les participants ont proposé des pistes de solutions pour faciliter l’intégration réussie des travailleurs formés à l’étranger et accueillis au Québec. Les entrepreneurs présents ont mis en avant l’importance de valoriser les professionnels immigrants formés à l’étranger et de les encourager dans leur milieu de travail.

«Les employeurs, en particulier les PME, ont un rôle très important à jouer, en ce sens qu’elles peuvent donner une première chance à ces personnes tout en bénéficiant de leurs talents, a commenté Diane De Courcy. En embauchant des personnes immigrantes et en leur offrant un milieu de travail dynamique et francophone, elles contribuent directement à l’intégration des nouveaux arrivants.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!