(Photo d'archives) Lors de l’événement Saint-Henri, d’hier à aujourd’hui, il sera notamment possible de découvrir le quartier à travers des objets du passé provenant de l’exposition Du morse au texto, présentée par le Musée des ondes Émile Berliner.

Le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) et le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest, en collaboration avec la boutique de mode La Gaillarde, le Musée des ondes Émile Berliner et la Société historique de Saint-Henri, invitent la population à participer à l’événement Saint-Henri, d’hier à aujourd’hui, le 15 novembre, dans les locaux de La Gaillarde.

Dès 18h, il sera possible de découvrir Saint-Henri à travers des objets du passé provenant de l’exposition Du morse au texto, présentée par le Musée des ondes Émile Berliner. Un conférencier apportera des «antiquités», ancêtres des iPod et téléphones cellulaires. Il y aura aussi démonstration d’un authentique gramophone de la RCA Victor, située autrefois rue Lenoir dans Saint-Henri, l’immeuble où se trouve aujourd’hui le musée. Des photos tirées de la collection privée de la Société historique de Saint-Henri seront également projetées au cours de l’événement.

Vers 19h, La Gaillarde présentera un défilé de mode de trouvailles rétros et d’écodesign québécois. Destination par excellence de la mode éthique et millésimée (vintage), la boutique redonne vie aux vêtements oubliés. Pour l’occasion, elle dévoilera ses meilleurs morceaux des époques passées.

Cette activité permettra de découvrir Saint-Henri sous un autre jour ainsi que deux entreprises d’économie sociale – La Gaillarde et le Musée des ondes Émile Berliner – reconnues pour leur engagement dans le quartier et qui contribuent à sa revitalisation.

Au cours de cette activité familiale et gratuite, ouverte à tous, il y aura tirage de prix de présence. Il s’agit de l’une des activités de la Semaine de la culture entrepreneuriale du RESO, qui se déroulera du 12 au 16 novembre. Le programme des activités est disponible au www.resomtl.com. La boutique La Gaillarde est située au 4019, Notre-Dame Ouest.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!