Le Centre culturel Georges-Vanier est en période d’inscription pour les activités de sa programmation printemps-été, qui commenceront le 5 mai.

Les cours sont offerts pour une durée de six semaines seulement. L’occasion est idéale pour essayer une nouvelle pratique artistique.

Les amateurs de dessin âgés de 8 à 15 ans pourront profiter de la présence de l’artiste Carlos Anglas Rabines pour découvrir l’art du dessin manga, le temps d’un atelier spécial.

Les mordus de cinéma pourront suivre six séances leur permettant de créer un court-métrage de fiction. Les participants, âgés de 13 à 18 ans, seront encadrés par l’équipe des ateliers Namaste. L’équipement cinématographique professionnel sera même fourni.

Deux ateliers liés au quartier seront offerts: un atelier de création littéraire ayant pour muse le quartier Petite-Bourgogne et un de dessin en lien avec l’exposition Jazz Petite-Bourgogne qui racontera, à travers des photos, l’incroyable contribution du quartier à l’histoire du jazz.

Cours pour les adultes

Plusieurs activités sont offertes le jour aux adultes, incluant des cours de peinture à l’acrylique et de chorale les lundis après-midi, des cours de céramique et de danses du monde le samedi après-midi et des ateliers de dessin avec modèle vivant le mardi entre 13h et 16h.

Les mordus de dessin seront ravis d’apprendre le retour du populaire Marathon de création le 11 mai.

Des spectacles

On proposera aussi des spectacles.

L’auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello montera sur scène le 25 avril. Un concert de musique chinoise avec instruments traditionnels est à l’horaire le 4 mai tandis que La Mandragore, présentera son nouveau spectacle intitulé Midgard, le 18 juin.

Tous les détails de la programmation au www.ccgv.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!