S’intéresser au cheminement scolaire d’un enfant, c’est l’aider à maintenir ses efforts et à prendre confiance en ses capacités de réussir. Un simple mot d’encouragement, un moment d’échange sur sa journée passée à l’école ou toute autre démonstration d’intérêt pour son travail scolaire sont autant de moyens pour favoriser le succès d’un jeune.

Les intervenants du Milieu éducatif La Source feront aussi leur part en ce sens dans le cadre de la «Campagne d’idées positives» qui aura lieu du 11 au 15 février. Ils effectueront une série de communication téléphonique dans chaque famille afin de souligner les efforts démontrés par les enfants lors de leurs périodes d’aide aux devoirs et aux leçons. L’objectif de cette campagne est d’attirer l’attention des parents sur les bons coups de leurs jeunes.

Les citoyens sont invités à se joindre à eux et à profiter des journées de la persévérance scolaire pour manifester d’une façon spéciale aux enfants leur appui et leurs encouragements. «Chaque jeune a besoin d’être encouragé chaque jour», rappellent les intervenants.

L’organisme de soutien éducatif communautaire offre depuis 22 ans aux jeunes du 2e cycle du primaire une programmation qui conjugue le soutien académique et les activités de réalisation de soi (informatique, cuisine, arts plastiques, sciences, etc.). Cette formule est reconnue comme une mesure parmi les plus efficaces dans ce type de programme.

La Source étant un organisme de charité reconnu, un reçu pour déduction fiscale est émis pour tout don. Plus d’information au 514 931-4089 et à milieueducatiflasource.org.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!