(Photo courtoisie) Lui, un spectacle solo de Pier DuFour, nous offre un récit lucide à travers une poignée de réflexions qui jette un regard différent sur la vie.

Lui, une création de la compagnie Kobol, sera présentée le 22 novembre, à 20h, à la maison de la culture Marie-Uguay.

Lui est une fantaisie existentielle, une sorte de rêve éveillé, une nouvelle création de marionnettes pour adultes qui s’est articulée autour d’une citation de l’écrivain Gustave Flaubert: «L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, et c’est pour ça que le présent nous échappe».

Cette fable poétique installe avec simplicité une intimité déroutante, nécessaire. Lui nous raconte ce qu’il y a de plus intime et rejoint l’universel, c’est-à-dire une humanité à la fois souffrante et créatrice où la lumière jaillit et console la part d’ombre qui nous habite tous.

Ce spectacle solo de Pier DuFour nous offre un récit lucide à travers une poignée de réflexions qui jette un regard différent sur la vie et nous transporte dans un univers de joie, de gravité, de finesse et de pudeur vivifiante.

Les laissez-passer gratuits pour le spectacle sont disponibles à la maison de la culture (6052, Monk) et dans les bibliothèques de l’arrondissement. Renseignements au 514 872-2044 et au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!