(Photo Serge Boisvert) Au parc De La Vérendrye, on est sur le point de terminer la réfection des terrains de tennis. Bonne nouvelle pour les joueurs: la livraison devrait se faire à la fin de juin, a fait savoir le maire Benoit Dorais.

L’arrondissement du Sud-Ouest poursuit le programme de réaménagement de ses parcs et espaces verts. Cette année, une dizaine de projets sont sur la table. Les travaux seront réalisés au coût de 3 millions de dollars.

Au parc De La Vérendrye, le système électrique et l’éclairage ont déjà été refaits. Et on est sur le point de terminer la réfection des terrains de tennis. Bonne nouvelle pour les joueurs: la livraison devrait se faire à la fin de juin, a annoncé lors de la dernière séance du conseil le maire Benoit Dorais. Quant au terrain de soccer et de football synthétique «attendu en 2014», on en est à l’étape des plans et devis avec la ville centre, a-t-il indiqué.

Du côté du jardin communautaire Des Seigneurs, sa réouverture est prévue ce printemps. Au parc Le Ber, on procédera en juin à l’installation de jeux d’eau.

En ce qui concerne le parc des Meubliers, on effectuera, au coût de 65 614$, la reconstruction de murets, de bordures et d’escaliers. Les travaux devraient être complétés d’ici juillet.

Au parc Marguerite-Bourgeoys, on procédera au cours de l’été au réaménagement du sentier des Filles du Roy. Rappelons que l’on retrouvera au sol 36 dalles portant les noms des 36 premières Filles du Roy.

Le parc de la Ferme-Brodie fera l’objet, à l’automne, de l’installation de nouveaux modules de jeux. Une somme de 315 000$ sera allouée à cet effet. Les familles qui fréquentent le parc Herb-Trawick seront heureuses d’apprendre que, là aussi, on installera à l’automne de nouveaux modules de jeux; un projet de 230 000$.

Gros chantier en vue au parc Ignace-Bourget. On enclenchera à l’automne la première phase des travaux du système électrique et d’éclairage. Le budget prévu est de 1,2M$.

Enfin, signalons qu’une belle initiative cause finalement des soucis à l’arrondissement. On se souviendra qu’en septembre dernier, grâce au soutien de l’entreprise Foresters, de l’organisme à but non lucratif KaBOOM! et la participation de nombreux bénévoles, une vaste opération de réaménagement avait été menée au parc Jessie-Maxwell-Smith situé à l’angle de Richmond et Saint-Antoine, dans la Petite-Bourgogne. Or, l’arrondissement devra procéder à une remise à niveau de l’aire de jeux pour cause de non-conformité aux normes provinciales en matière de sécurité. Les travaux sont prévus à l’automne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!