L’organisme Mission Bon Accueil a tenu, le 8 décembre, son grand événement de la période des fêtes, Noël Pour Tous; une journée qui a fait la joie de 2000 enfants issus de familles défavorisées de Montréal.

Pour l’occasion, la banque alimentaire située sur la rue Acorn, dans le quartier Saint-Henri, avait été transformée en une immense salle où les jeunes ont notamment pu s’amuser à décorer des biscuits en pain d’épice, se faire maquiller avec des motifs saisonniers, jouer et s’asseoir sur les genoux du père Noël pour recevoir des jouets.

Au fil des ans, cette distribution rendue possible grâce au travail de plus d’une centaine de bénévoles et l’appui de plusieurs donateurs individuels et corporatifs est devenue un événement pour célébrer les fêtes en famille.

Mission Bon Accueil vient en aide à des milliers de familles en difficulté par le biais de la banque alimentaire et d’autres services sociaux. En cette période de l’année, grâce à de nombreux donateurs, l’organisme distribue également des paniers de Noël remplis de victuailles, des vêtements et des chaussures. «À Montréal, 26% des enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté et ce pourcentage augmente de manière alarmante», souligne l’organisme.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!