Conscients que chaque année de nombreux Canadiens oublient de demander des crédits d’impôt auxquels ils ont droit à titre de personnes handicapées, les députés néo-démocrates Hélène LeBlanc (LaSalle-Émard) et Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber) organisent, le 24 février, une session d’information sur la question.

La rencontre aura lieu à 13h30 dans la salle communautaire de l’ACHIM.

Ils seront accompagnés de leur collègue de Burnaby-New Westminster, Peter Julian. Ce dernier, un spécialiste du dossier, répondra aux questions des citoyens.

L’admissibilité au crédit d’impôt est basée sur le niveau de difficulté que la personne éprouve dans l’exécution des gestes quotidiens: se déplacer, se nourrir, voir, entendre, etc.

«Ces crédits d’impôt peuvent représenter 1400$ par année par personne, indique Tyrone Benskin. De plus, il est possible de faire une demande de révision si vous avez oublié ce crédit d’impôt dans le passé et ainsi réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité.»

ACHIM est situé au 2381, de Biencourt à l’angle de Monk. Plus de renseignement au 514 496-4885 ou au 514 363-0954.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!