La députée de LaSalle-Émard aux Communes, Hélène LeBlanc, a appuyé la motion visant à établir une stratégie nationale contre l’intimidation déposée par son collègue de la circonscription Chicoutimi – Le Fjord, Dany Morin.

Le néo-démocrate, qui a lui-même été victime d’intimidation avant l’ère de l’internet, a déposé sa motion dans la foulée du suicide d’Amanda Todd, cette adolescente de 15 ans de la Colombie-Britannique victime de cyberintimidation.

«L’intimidation est un problème très sérieux et très actuel, a rappelé Hélène LeBlanc. C’est un fléau qui touche les personnes de tous âges, mais surtout les jeunes.»

«Certaines jeunes victimes d’intimidation sont au désespoir. Il faut des mesures concrètes de prévention pour aider les enfants et leurs parents à faire face à ce problème, a souligné la députée. Il faut créer un climat de sécurité, de respect mutuel et il faut dénoncer l’intimidation.» (A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!