(Photo d'archives) Depuis cinq ans déjà, le compositeur Tim Brady anime au Centre culturel Georges-Vanier des rencontres musicales fortes en découvertes et en créations.

Le Centre culturel Georges-Vanier a annoncé la reprise, le 12 février, de ses ateliers d’improvisation musicale. Depuis cinq ans déjà, le compositeur Tim Brady, entouré de son équipe de création musicale Bradyworks, anime ces rencontres musicales fortes en découvertes et en créations.

«Je souhaite que les participants en viennent à percevoir la musique sans frontière, comme un outil d’expression, voir même de communication», explique Tim Brady, qui cumule plusieurs années d’expérience en enseignement de l’improvisation musicale.

Durant les six ateliers d’une durée de deux heures chacun, l’attention des musiciens sera cette fois attirée sur l’aspect rythmique. Par exemple, la question des pulsations dans le Raga indien sera démystifiée. Pour se faire, Tim Brady, à la guitare, s’entoure de musiciens professionnels chevronnés: Jean-Marc Bouchard au saxophone et Shawn Mativetsky aux percussions. Le processus de création se soldera par une présentation publique du travail accompli.

Les ateliers sont gratuits et commenceront donc le 12 février à 18h30. Il y a une limite de 15 participants, qui doivent jouer de leur instrument depuis au moins deux ans. Tous les instruments sont bienvenus. Inscription par téléphone au 514 931-2248 ou par courriel à centrecgvanier@gmail.com. Programmation complète des activités du centre culturel au www.ccgv.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus