Soutenez

11,6 M$ pour les projets de réfection de rues et d'infrastructure

Desroches André - TC Media

Une somme de 11,6 millions de dollars sera injectée cette année pour la réalisation de travaux de réfection routière et de réhabilitation d’infrastructures dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Planage, pavage, reconstruction de chaussée, réfection de trottoir, reconstruction d’égout et d’aqueduc: l’administration du maire Benoit Dorais a présenté le programme des travaux lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement. La plupart des projets seront réalisés durant la belle saison.

Un montant de 1,4 M$ provient du programme de réfection routière de l’arrondissement. La ville centre ajoute une somme de 2,8 M$. Le Sud-Ouest reçoit aussi 7,3 M$ de la Direction générale de la gestion stratégique des réseaux d’eau.

Comme l’a expliqué le directeur des travaux publics à l’arrondissement, Sébastien Lévesque, la majeure partie de cette somme, soit une enveloppe de 8,1 M$, servira à la réalisation d’un important chantier sur la rue Allard, entre Briand et Irwin. On procédera à la reconstruction des conduites d’égout et d’aqueduc ainsi qu’à la réfection de la chaussée.

Les autres projets

Parmi les autres projets, on procédera notamment à la réfection de la chaussée sur la rue Galt, entre Drake et Laurendeau; Beaulieu entre Springland et Jacques-Hertel et entre De La Vérendrye et Raudot; D’Aragon entre Allard et Springland; Dagenais entre Saint-Rémi et De Courcelle; Beaudoin entre Saint-Émilie et Notre-Dame; Raudot entre Hadley et Monk; Turgeon entre Ste-Émilie et St-Ambroise; Greene entre Delisle et Doré; Maricourt entre Drake et Angers et Desmarchais entre Laurendreau et Eadie et entre Angers et Laurendeau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.