(Photo d'archives) Le maire de l'arrondissement, Benoit Dorais.

L’arrondissement du Sud-Ouest est le premier arrondissement montréalais à obtenir la certification d’employeur Équi T-É (Équilibre Travail-Études), en vertu d’une déclaration d’appui adoptée par les membres du Conseil.

Lancé en mai dernier dans l’arrondissement par le Carrefour jeunesse emploi (CJE) du Sud-Ouest, le programme Équi T-É vise la sensibilisation des employeurs à la conciliation travail-études chez les jeunes employés qui fréquentent l’école secondaire ou qui sont au collégial. L’arrondissement compte de jeunes étudiants parmi ses employés.

«Nous nous engageons à respecter les critères et les principes du programme Équi T-É. Comme arrondissement, nous avons la responsabilité de donner l’exemple en encourageant la persévérance scolaire et en valorisant les études chez notre personnel étudiant, a commenté le maire Benoit Dorais également commissaire scolaire. Le travail doit demeurer en soutien aux études, être compatible avec les horaires de cours, laisser place à des périodes pour les devoirs et la lecture.»

En appuyant le projet Équi T-É, l’arrondissement s’engage à porter une attention particulière au nombre d’heures de travail demandées par semaine, aux quarts de travail offerts, aux conditions de travail favorables à la réussite scolaire, aux exigences du calendrier scolaire, aux périodes d’examen et à la valorisation des études.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!