Soutenez

Certifié employeur Équi T-É : l'arrondissement pose un geste de plus pour la réussite scolaire

L’arrondissement du Sud-Ouest est le premier arrondissement montréalais à obtenir la certification d’employeur Équi T-É (Équilibre Travail-Études), en vertu d’une déclaration d’appui adoptée par les membres du Conseil.

Lancé en mai dernier dans l’arrondissement par le Carrefour jeunesse emploi (CJE) du Sud-Ouest, le programme Équi T-É vise la sensibilisation des employeurs à la conciliation travail-études chez les jeunes employés qui fréquentent l’école secondaire ou qui sont au collégial. L’arrondissement compte de jeunes étudiants parmi ses employés.

«Nous nous engageons à respecter les critères et les principes du programme Équi T-É. Comme arrondissement, nous avons la responsabilité de donner l’exemple en encourageant la persévérance scolaire et en valorisant les études chez notre personnel étudiant, a commenté le maire Benoit Dorais également commissaire scolaire. Le travail doit demeurer en soutien aux études, être compatible avec les horaires de cours, laisser place à des périodes pour les devoirs et la lecture.»

En appuyant le projet Équi T-É, l’arrondissement s’engage à porter une attention particulière au nombre d’heures de travail demandées par semaine, aux quarts de travail offerts, aux conditions de travail favorables à la réussite scolaire, aux exigences du calendrier scolaire, aux périodes d’examen et à la valorisation des études.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.