Les rendez-vous du mardi chez Madame Prend Congé

Madame Prend Congé, le centre de femmes de Pointe Saint-Charles situé au 1900, Grand Trunk, proposera en février des rencontres le mardi matin à 9h30. Au programme: le 5 février, une activité de cuisine collective pour apprendre à cuisiner des soupes à bon prix; 12 février, sexualité et plaisir avec le Centre de santé des femmes de Montréal; 19 février, prévention des fraudes et du vol d’identité avec Prévention Sud-Ouest; 26 février, atelier de l’ACEF sur les rouages des différents types de crédit…légal ou non. Il y aura aussi un brunch.

L’inscription est obligatoire. Un service de halte-garderie est offert gratuitement sur réservation. Les billets d’autobus seront fournis sur demande pour les femmes demeurant à l’extérieur de Pointe-Saint-Charles. Renseignements au 514 933-2507.

Insatisfait de votre vie professionnelle?

L’équipe expérimentée de conseillers d’orientation de L’Enjeu: cap sur l’emploi aide les personnes à faire un bilan de leurs compétences et à s’orienter. Les services sont gratuits, mais les places limitées. Renseignements au 514 858- 5288 poste 0. Les services sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.

Narcotiques Anonymes

Narcotiques Anonymes peut aider les personnes ayant un problème avec la drogue.

Renseignements au 514 249-0555 et au http://www.naquebec.org.

Outremangeurs anonymes

Ceux et celles qui ont des problèmes avec la nourriture sont invités à prendre part aux rencontres des Outremangeurs anonymes qui ont lieu le mardi, à 19h, au CLSC de Verdun situé au 400, de l’Église, local 329. Renseignements au outremangeurs.org.

À la recherche d’un logement social?

Tous les mercredis, le POPIR-Comité Logement organise un atelier sur le logement social. Afin de tout connaître des programmes, des nouveaux projets de coopérative ou d’organismes à but non lucratif qui se construisent dans le Sud-Ouest et pour obtenir les formulaires pour la demande d’un logement social, il faut assister à un atelier. C’est ouvert à tous. On doit cependant s’inscrire en appelant au 514 935-4649.

Chauffeurs-accompagnateurs bénévoles recherchés

La Fondation de l’Hôpital de Verdun est à la recherche de chauffeurs-accompagnateurs bénévoles pour un tout nouveau projet de transport en oncologie. Pour renseignements, on communique avec Emma Comeau au 514 362-1000 poste 2891.

Bénévoles à La Gaillarde

La Gaillarde, une boutique de mode écologique à but non lucratif située près du métro Saint-Henri, recherche des bénévoles pour accueillir les clients, décorer les vitrines, trier les vêtements, etc.

Renseignements: Marianne Desjardins-Roy au 514 989-5134.

Besoin de chauffeurs bénévoles

La Fondation de l’Hôpital de Verdun est à la recherche de bénévoles pour conduire son véhicule consacré au transport des patients atteints du cancer. Il s’agit d’amener les patients de leur domicile à l’hôpital et à les raccompagner par la suite. Les bénévoles seront appelés à fournir un service ponctuel. Ils se verront attribuer une allocation de repas en fonction du nombre d’heures travaillées. Tous les frais sont à la charge de la Fondation (voiture, essence, assurances).

Renseignements: Nicole Beaulieu au 514 765-7302 ou Martine Dallaire au 514 362-1000, poste 2891.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!