(Photo Michel Dubreuil) Événement chargé de féérie, le festival Noël dans le parc se tiendra du 1er au 25 décembre au parc Garneau.

«Le soir, c’est féérique, c’est magique», lance la comédienne Marie-Hélène Thibault, porte-parole de l’événement. Quiconque a mis les pieds durant la période des fêtes au parc Lahaie, situé angle Saint-Laurent et Saint-Joseph, ne peut que partager son émerveillement. Depuis le milieu des années 90, l’endroit se métamorphose lors du festival Noël dans le parc. Cette féérie, on pourra la vivre dans le quartier Émard, au parc Garneau, alors que le festival s’y tiendra du 1er au 25 décembre.

Deux sites donc cette année pour l’événement fondé par le comédien Reynald Bouchard, décédé en 2009. Un bon coup pour l’arrondissement du Sud-Ouest, qui multiplie les efforts pour dynamiser le boulevard Monk.

Le parc situé à l’angle de Monk et des rues du Parc-Garneau grouillera d’activités en soirée la semaine et toute la journée durant la fin de semaine.

On aura droit à des spectacles gratuits présentés par des artistes connus et d’autres que l’on prendra plaisir à découvrir. Également au menu: arts du cirque et de la rue, musique d’ambiance, saucisses, guimauves et marrons à griller, chocolat chaud pour les enfants, vin chaud pour les grands.

«Dehors en hiver, en ville, entouré de sapins, avec un feu de bois, on se retrouve ailleurs. Ça ramène à l’esprit de Noël», confie Marie-Hélène Thibault. «On déconnecte», a-t-elle pu constater. «C’est un kick de se faire griller une saucisse sur le feu en hiver!»

Vente de sapins

Ce sera aussi l’endroit pour se procurer son sapin – de culture biologique –, tout en appuyant une bonne cause.

Pour chaque sapin vendu, un montant sera remis au Centre de pédiatrie sociale Centre-Sud dans le cadre de la Grande guignolée du Dr Julien.

De plus, le fruit de la vente des arbres sert au financement du festival et sa brochette d’activités gratuites.

La programmation complète sera disponible au www.noeldansleparc.com/2012/.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!