«Quand différentes personnes travaillent ensemble, qu’elles mettent en commun leur passion et leur talent, de petits miracles peuvent survenir.» C’est en ces termes que le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, s’est réjoui de la réalisation d’une murale sur un mur du bâtiment de l’Arche Montréal situé au 6105, Jogues.

La fresque vient souligner les 35 ans de cet organisme qui offre des services aux personnes présentant une déficience intellectuelle. Elle est inspirée de dessins des participants aux ateliers d’art de l’Alizé à l’Arche.

L’arrondissement a octroyé un montant de 3000$ à l’organisme pour la création de cette murale réalisées par les graffiteurs professionnels Arly Padan, un résidant du Sud-Ouest, et Tyson Hampton.

«Ce projet rassembleur touche plusieurs enjeux fondamentaux soit l’intégration et la reconnaissance des personnes ayant une déficience, le soutien aux créateurs du Sud-Ouest, l’embellissement ainsi que la gestion des graffitis par des moyens préventifs», a indiqué Benoit Dorais. «On mise sur le respect du travail de ces graffiteurs pour garantir l’intégrité de l’oeuvre et par le fait même régler un problème récurrent de graffitis sur ce bâtiment.»

«L’oeuvre met en lumière le talent et le plein potentiel de deux groupes en apparence distincts. Elle permet aussi au grand public d’être mieux sensibilisé au savoir-faire des résidants de l’Arche et à leur place en société. Elle donne de plus l’occasion à des artistes graffiteurs d’exprimer leur talent dans un cadre légal», a souligné Huguette Roy, conseillère municipale et présidente de la table de sécurité urbaine de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!