(Photo courtoisie) Quelque 170 chercheurs d’emploi ont eu la possibilité de rencontrer des employeurs, d’effectuer du réseautage avec eux et de leur remettre leur CV lors de la première édition d’entrevues éclair organisée par le Comité d’action de placement des CDEC.

La première édition d’entrevues éclair organisée par le Comité d’action de placement (CAP) des corporations de développement économique communautaire (CDEC) s’est avéré un véritable succès de foule. En effet, 170 chercheurs d’emploi ont eu la possibilité de rencontrer des employeurs, d’effectuer du réseautage avec eux et de leur remettre leur CV.

Le principe de l’entrevue éclair est un échange se déroulant en quelques minutes entre un employeur et un candidat en vue de l’obtention d’un emploi. Lors de ce contact, l’employeur pose des questions précises en fonction du poste qu’il offre, qui lui permettront de décider s’il souhaite proposer une deuxième entrevue plus approfondie au postulant. Cela accélère le processus d’embauche et permet aux entreprises de rencontrer un nombre élevé de candidats. Les 24 entreprises et institutions publiques qui ont participé à cet événement ont offert une multitude d’emplois aux personnes présentes.

«Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe du CAP qui n’a pas ménagé ses efforts pour la réussite de cette première édition, a commenté le directeur général du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), Pierre Morrissette. Force est de constater que cette initiative, qui permet à des candidats d’être en lien direct avec des employeurs, est un projet novateur répondant aux besoins tant des organisations qu’à ceux des chercheurs d’emploi.»

Le CAP est constitué des conseillers des services de Placement assisté de six CDEC de Montréal, dont le RESO fait partie. Le service Placement assisté identifie des opportunités d’emplois correspondant au profil des candidats, fait la promotion de leur candidature auprès des employeurs, et ce, dans le but de les aider au placement en emploi. Il offre également un service-conseil individuel, un jumelage avec des entreprises ainsi qu’une banque d’emplois disponibles.

Pour des renseignements sur le service Placement assisté du RESO, on contacte Carine Minga-Bahota au 514 931-5737, poste 265.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!