(Photo d'archives) En 2011, on a connu dans l'arrondissement du Sud-Ouest une diminution de 31% des accidents impliquant des piétons ainsi qu’une baisse de 37% des incidents avec cyclistes, par rapport à la même période en 2010.

En 2011, le bilan routier de l’arrondissement du Sud-Ouest a connu une amélioration importante par rapport à celui de l’année précédente. Et on entend poursuivre sur cette voie alors que s’amorce la nouvelle campagne de sécurité routière de la Ville de Montréal, qui invite les citoyens à être «100 % vigilants», qu’ils soient piétons, conducteurs ou cyclistes.

En 2011, on a connu dans l’arrondissement une diminution de 31% des accidents impliquant des piétons ainsi qu’une baisse de 37% des incidents avec cyclistes, par rapport à la même période en 2010.

«Si chaque piéton, cycliste et automobiliste s’assure de voir, d’entendre et d’être vu par les autres usagers de la route, ces pourcentages pourraient encore diminuer», a souligné la conseillère municipale et présidente de la table de sécurité urbaine, Huguette Roy.

En 2011 et 2012, l’arrondissement a investi 300 000$ pour sécuriser ses rues. Et l’administration municipale poursuivra ses efforts en matière d’apaisement de la circulation en injectant 900 000$ supplémentaires d’ici 2015 dans diverses mesures d’apaisement, dont 500 000$ au cours de la prochaine année.

«Notre participation à la campagne démontre une fois de plus l’importance que nous accordons à la sécurité, particulièrement aux abords des écoles», a commenté le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais, rappelant que le Sud-Ouest a été récipiendaire en novembre 2011 d’un prix décerné par le Conseil régional de environnement de Montréal pour ses mesures d’apaisement de la circulation. «Nous avons été notamment le premier arrondissement montréalais à introduire des balises à mi-traverse – priorité aux piétons», a-t-il mentionné. (A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!