Malgré le temps maussade, plusieurs citoyens ont pris part à la première édition du Printemps durable organisé le 11 mai par l’arrondissement du Sud-Ouest.

L’événement où le développement durable était à l’avant-scène avait lieu au parc Vinet, dans la Petite-Bourgogne. On avait concocté une programmation éclectique. Il était question d’agriculture urbaine, de compostage, de collecte des résidus alimentaires, des vertus du réemploi, de transport actif, du projet de woornerf dans Saint-Henri.

Le Dr Martin Carli, dont les expériences scientifiques à l’émission de télé Génial! impressionnent petits et grands, était sur place pour se livrer à des expériences tout aussi étonnantes en lien avec le développement durable.

Par ailleurs, ce fut pour plusieurs l’occasion de goûter pour la première fois à la cuisine de rue avec la présence de Grumman 78 et P-A & Gargantua. «Pour nous, il allait de soi de mettre la cuisine de rue à l’honneur. Pour l’avoir expérimentée à maintes reprises lors d’événement grand public dans le Sud-Ouest, nous savons que la présence de la cuisine de rue y est toujours très populaire», a commenté le maire Benoit Dorais.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!