Soutenez

Décès de Leo Leonard, l’ancien propriétaire du Griffintown Horse Palace

Ayant tenu les rênes du Griffintown Horse Palace pendant 45 ans, Leo Leonard est décédé le 5 juillet dernier à l’âge de 86 ans.

Leo Leonard est né en 1926 à Goose Village, un quartier situé près du pont Victoria qui a été rasé en 1964. C’est en 1967 qu’il fait l’acquisition pour la somme de 15 000$ d’un triplex et de l’écurie situés sur la rue Ottawa.

Il a vendu au printemps dernier l’écurie construite en 1862 pour se retirer dans une résidence de l’Île-des-Sœurs. C’est le promoteur immobilier Maître Carré qui en a fait l’acquisition.

Témoins de l’histoire de la ville et du rôle important que le cheval a joué dans l’économie montréalaise au 19e siècle, les écuries construites il y a 150 ans occupent encore leurs fonctions d’origine alors qu’on y loge des chevaux des caléchiers du Vieux-Montréal.

La Fondation du Horse Palace de Griffintown travaille à réunir les fonds qui lui permettraient d’acquérir et de mettre en valeur ce qui constitue l’une des dernières écuries en milieu urbain en Amérique du Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.