Ce n’est pas encore cet été que les parents pourront amener leurs enfants faire connaissance avec les poules, chèvres, veaux, cochons et autres petits animaux de la ferme Angrignon. Fermée depuis 2008, elle le demeurera encore cette année, confirme la Ville de Montréal.

Aménagée en 1990, la ferme est située dans le parc Angrignon. La Ville a procédé à sa fermeture en 2008 pour, annonçait-elle alors, procéder à une mise aux normes de certains équipements et infrastructures devenus vétustes. Mais le dossier n’a pas progressé depuis, et on ne sait pas quand elle sera de nouveau accessible au public.

Par contre, d’aucuns ont pu remarquer que les quartiers d’hiver du parc Angrignon, là où logeait jusqu’en décembre dernier le centre d’animation du Fort Angrignon, ont dernièrement fait l’objet de travaux de rénovation – des travaux concernant, entre autres, l’enveloppe extérieure du bâtiment et l’étanchéité de la fondation.

On se souviendra que le centre d’animation a fermé ses portes après que l’arrondissement du Sud-Ouest eut décidé, pour des considérations budgétaires, d’en remettre les clés à la ville centre. Si la Ville est propriétaire des installations, c’est cependant l’arrondissement qui devait en assumer les coûts de location et d’entretien. Bien que les activités aient cessé dans le bâtiment, la Ville a procédé aux travaux afin de le maintenir en bon état. En attendant de lui trouver un usage. Mais elle n’a pas identifié une nouvelle vocation pour le moment, a indiqué un porte-parole.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!