La saison a pris fin sur une belle note pour le club de Judo Bushidokan de Pointe-Saint-Charles. Amber Kennedy-Caldwell a en effet décroché une médaille de bronze lors du Championnat canadien présenté à Toronto.

L’athlète avait obtenu son laissez-passer pour ce grand rendez-vous national en se classant deuxième lors du championnat provincial tenu à Alma en mai.

Elle s’est présentée bien préparée dans la Ville Reine, le 7 juillet, en ayant comme objectif de monter sur le podium. Et c’est ce qu’elle a fait, mettant la main sur le bronze dans la catégorie U-15 moins de 40 kg.

Les succès du club ont commencé, cette saison, lors de la Coupe Gadbois présentée en janvier dernier. Il se mesurait a de gros clubs de la région de Montréal et a accompli un exploit en finissant troisième au cumulatif de tous les points obtenus par ses judokas au cours du tournoi.

Les athlètes, sous la gouverne de François Bernaquez, directeur technique du club, ont par la suite commencé leur préparation en vue du championnat provincial. Ils ont de nouveau répondu à l’appel de leur entraîneur en récoltant un total de cinq médailles. Le club a ainsi vu couronné son premier champion provincial en la personne d’Adam Nuara, qui a décroché la médaille d’or dans la catégorie U13 moins de 28 kg. Les autres médaillés étaient Mélodie Mailhot-Senez (argent), Amber Kennedy-Caldwell (argent), Gabriel Legault, (argent) et François Bernaquez (bronze).

Situé au 2390, Ryde, le club Bushidokan entreprendra en septembre sa 16ième saison. Renseignements et inscriptions au 514 768-5506.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!